Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Domaine Bouges Touraine Pointe du Couteau 2015

Domaine Bouges Touraine Pointe du Couteau

2015
Épuisé

24,25

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli13,0%

Le vin

Ce 100% Gamay venu tout droit de Touraine, unique en son genre, est produit par un artisan-vigneron, Mikaël Bouges. Son domaine compte maintenant 8,5 hectares (et 3 hectares de luzerne) où il cultive différents cépages notamment le Sauvignon blanc, le Chenin, le Gamay, le Côt (le nom donné au Malbec en Touraine) ainsi que le Cabernet Franc. Cette cuvée produite à partir de vieilles vignes (80 ans) de Gamay implantées sur un terroir calcaire se démarque par sa texture fine et ses tanins fondus. Elle bénéficie d’un élevage long (plus de 12 mois) en fûts comme toutes les cuvées parcellaires de Mikaël. En dégustation, c’est une belle surprise : ce vin est à la fois gourmand et concentré et rappelle à la fois des expressions que l’on retrouve sur des grands Cabernet Franc comme Clos Sénéchal. Le Gamay révèle ici un côté magique qui reste trop peu connu des amateurs qui le cantonnent trop souvent à être un vin de soif – ce cépage peut produire de grandes cuvées lorsqu’il est travaillé avec des rendements maîtrisés sur des terroirs appropriés.

Consommation et garde

Servir entre 14º C et 16º C

Commentaires de nos clients

0,0/5
0 commentaire

Le domaine

Domaine Mikaël Bouges

Domaine Mikaël Bouges

Mikaël Bouges fait partie de cette nouvelle génération de vignerons qui cherchent à promouvoir la Touraine, une région viticole qui n’a pas toujours eu une grosse notoriété. L’appellation n’est pas ce qu’il a choisi de mettre ne avant sur ses bouteilles, c’est une « appellation qui va de Selles-sur-Cher à Candes-Saint-Martin, on est obligé de mettre notre propre nom en avant si on ne veut pas être noyé dans la masse » avoue-t-il. Ses 12 cuvées (du rouge au blanc en passant...

>>

Autres produits du même domaine