Les monts de Tolède sont le théâtre de quelques-uns des vins les plus surprenants de la nouvelle Espagne viticole. Sans aucun doute, l'un de leurs trésors les mieux gardés est le Vallegarcía Syrah, un vin rouge d'une couleur intense, à l'arôme extrêmement séducteur, qui saura vous montrer le meilleur du cépage. Il allie parfaitement l'élégance des vignes françaises à la puissance des vins rouges australiens, et trouve l'équilibre entre les épices et la maturité et les effets du vent et du soleil.
Derrière sa robe rouge cerise, des arômes de fruits rouges très mûrs et une note appuyée de réglisse apparaissent. En bouche, il se révèle ample et long, charpenté et très complexe. Les épices viennent accompagner les notes de lait, de moka et de chocolat noir. Les 12 mois en fûts de chêne français confèrent au vin une agréable structure tannique et une certaine douceur. Chaque gorgée offre ainsi du volume, de l'amplitude, mais aussi de l'élégance. Les violettes, les touches fumées, les fraises et le parfait équilibre entre la maturité du fruit et une agréable note végétale, nous rappelant les sarments mi-brulés, rendent ce vin doux et irrésistible.
Une décantation avec transvasement énergique est nécessaire pour continuer à profiter d'arômes et de sensations qui semblent éternels. Après l'aération, le vin devient un peu plus sauvage, presque balsamique, tandis que d'irrésistibles notes de bonbon à la cerise et des touches subtiles liquoreuses apparaissent.