Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Tros Blanc Saleres 2015

48,35

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison en 24-48h
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en Espagne

Fiche technique

TypeVin blanc
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,0%

Le vin

Le Tros Blanc est un grand blanc, un blanc de garde, d'une grande complexité et d'une grande élégance, à la hauteur des grands vins de Californie, des sauternes ou des chardonnays de Bourgogne.

Un corps extraordinaire, un volume insolite en certains millésimes (le 2009 particulièrement), complexe et élégant, il offre de délicieuses notes de café et d'amandes grillées et une grande persistance : un vin qui procure un plaisir presque interminable, envie de beaucoup de rouges et qui promet une longue vie. Un vin à conserver en cave et à servir dans des occasions toutes particulières pour surprendre et se laisser surprendre.

Le Tros Blanc est un monovariétal de grenache blanc élaboré à partir de raisins provenant de vignobles de plus de 80 ans d’âge, plantés à 240 mètres d'altitude, sur un terrain aux pentes douces, orienté nord-es et sud-est. Sa robe est brillante, d’un jaune paille aux reflets dorés qui deviennent plus intenses avec le temps. Il fleure les fruits à noyaux, avec des notes épicées, mentholées et florales de plantes aromatiques et de légers grillés. C'est un vin d'une grande fraîcheur, dense et onctueux en bouche, aux nuances lactiques, d'agrumes et d'élevage subtil, et dont la finale est d'une éblouissante longueur.

Consommation et garde

Servir entre 14º C et 16º C

Notations et médailles

201391 PK95 PN
200992-94 PK95 PN
PK: ParkerPN: Peñín

Commentaires de nos clients

0,0/5
0 commentaire

Cave et vinification

Matériau de vinificationBois
Durée de l'élevage10 mois
Type de boisChêne français

Le domaine

Alfredo Arribas

Alfredo Arribas

Alfredo Arribas s'est lancé dans le monde du vin en 2001, avec le projet du Portal del Priorat, sur le domaine Clos del Portal. Sa curiosité envers le potentiel de l’appellation voisine de Montsant l’a amené à travailler parallèlement dans ces deux régions, en élaborant deux séries de production limitée appelées 'Trossos'. Le Tros Blanc et le Tros Negre ont été ses deux premières cuvées, deux mono-variétaux de grenache blanc et de grenache rouge, accompagnées plus tard par le...

>>