Des vins francs, à la personnalité bien définie. C'est l'ADN de la production des Tiefenbrunners et de Christof, à la tête du domaine. La qualité et la territorialité sont protégées autour du magnifique et unique château de Niclara, dans le village de Cortaccia, l'une des meilleures zones viticoles du Haut-Adige. Les vignes s'étendent jusqu'à une altitude de 1 000 mètres, où l'on cultive (à Favogna) le müller-thurgau, généralement considéré comme le cépage le plus représentatif de la gamme.
Fragrant et en même temps énergique et rafraîchissant, le Pinot Blanc est l'un des vins les plus populaires de la gamme Merus, qui comprend les étiquettes les plus typiques, classiques et immédiates. Il provient de vignobles caillouteux et sableux situés entre 200 et 600 mètres d'altitude autour du château de Cortaccia et d'autres, plus bas dans la vallée, à Magrè. Un vin qui ne touche naturellement que l'acier, et qui passe environ quatre mois au contact de ses propres lies avant d'être mis en bouteille.
Ce vin montre toute son élégance et sa fraîcheur de jeunesse, se présentant dans une teinte jaune paille pâle et brillante, enveloppé de notes florales et finement fruitées de pomme et de fruits tropicaux, d'ananas et de melon. Une acidité agréable et rafraîchissante accompagne les notes minérales, donnant un bon final harmonieux et une boisson svelte, légère, agile et dynamique. Il accompagne parfaitement les entrées, les plats à base d'asperges, de poisson, ou les knodels.