Les vignobles du Celler Tianna Negre enfoncent leurs racines au cœur de l’AO Binissalem et aux pieds de la Sierra de Tramuntana, ce qui signifie un environnement et un climat exceptionnels pour leur maturation. Les 55 hectares de vignes du domaine poussent sur des sols caractéristiques connus comme "call vermell", des calcaires avec galets, de texture argileuse et d’une forte capacité de drainage. Y sont principalement cultivés les cépages autochtones manto negro, callet, prensal blanc et giró ros, qui fournissent des vins d’une grande intensité et d’une grande qualité grâce aux soins et à la rigueur professionnelle de l’équipe de la cave.
Particulièrement respectueuse de l’environnement, la cave a pour principal objectif l’élaboration de vins qui transmettent l’essence de l’île avec élégance et dans une perspective moderne. Le Tianna VéloNegre, un monocépage de l’autochtone manto negro, en est une excellente preuve.
Net et brillant, de couleur grenat au liseré framboise, le Tianna Vélo Negre se découvre au nez par des notes florales, violettes surtout, et de prune mûre jointes à une légère note de cannelle. La bouche est souple, ample et goûteuse avec un finale persistant aux délicates notes balsamiques. Un vin idéal pour les températures estivales et pour savourer Majorque au-delà de ses plages.