La Taschlerhof qui, il fut un temps, était l'une des propriétés qui pourvoyait l'abbaye voisine de Novacella, est actuellement une petit cave artisanale pleine de charme dirigée par Peter Wachtler, un expert œnologue qui, en à peine une décade, a déjà effectué un admirable travail à la tête de cette entreprise. Avec quatre hectares à peine de vignobles qui poussent sur les flancs pentus de Valle Isarco, Taschlerhof élabore 5 blancs d'une excellente facture, que Wachtler obtient grâce au soin minutieux qu'il porte à la vigne et à sa phénoménale habilité technique en cave.
Les vignobles de Taschlerhof se trouvent au sud de Bressanone, à une altitude de 530 mètres et ils jouissent d'une exposition optimale et d'un microclimat particulièrement favorable, avec de grandes différences thermiques entre le jour et la nuit qui favorisent le développement aromatique du raisin. Les vignobles, enracinés dans des sols d'ardoise, dotent les blancs de Taschlerhof d'une minéralité intense et caractéristique.
Dans sa robe jaune tirant sur le vert, le Taschlerhof Sylvaner offre au nez des notes de fruits exotiques, de citron, de pomme, de gingembre, de luzerne, de foin et une notable minéralité de roche mise à nu. Un bouquet intense et net où chaque arôme semble conçu avec une admirable précision. En bouche, sa saveur et son équilibre, son ampleur, sa vive minéralité et sa riche saveur qui persiste en un long finale sont remarquables.