Sept personnes prennent part au projet de Bodega Vidas et le vin Siete Vidas (littéralement "sept vies") est un bel hommage à leur travail. En réalité, ce sont beaucoup plus de personnes qui se battent chaque jour pour maintenir vivante la viticulture millénaire des Asturies.
Les vins de chez Bodega Vidas sont toujours frais et ils sont élaborés à partir de cépages autochtones, en l'occurrence l'albarin negro, le carrasquin, le verdejo negro et le mencia. Le Siete Vidas est un vin sincère, imprégné du caractère d'un climat et d'un sol très particuliers, un mélange de connaissances millénaires transmises de génération en génération et des techniques œnologiques les plus modernes. C'est un vin traditionnel adapté aux temps modernes.
Les terrains escarpés du sud-ouest des Asturies ne constituent pas l'environnement le plus pratique pour travailler le raisin. Seuls ceux qui sont habitués à des conditions de culture aussi dures osent se lancer dans des travaux manuels dans ces champs, au point que leur travail est souvent qualifié de "viticulture héroïque". Les raisins sont récoltés à la main, c'est la seule manière possible sur les flancs d'ardoise des Asturies, et le moût est mis à fermenter dans des fûts de chêne français de 3 000 litres dans lesquels on procède ensuite à l'élevage du vin.
Le Siete Vidas est un vin au caractère nettement atlantique, de robe moyenne, d'aspect brillant et fluide en bouche. Son nez est parfumé de fleurs, de menthe et de myrtilles, de groseilles et d'écorces d'orange. Il présente une grande pureté minérale, de pierres fraîchement craquelées. Il est vibrant, équilibré, tendu et très long, laissant derrière lui une touche de charbon de bois et de baies sauvages. Il invite à fermer les yeux après chaque gorgée et à se délecter à nouveau de quelques gouttes supplémentaires de plaisir. Son acidité est très pure, il n'y a d'ailleurs que très peu d'intervention, tandis que son fumet offre des sensations mixtes de forêt et de mer, il nous rappelle la garrigue humide à l'aube et la fraîcheur des embruns marins.