Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
San Lorenzo ...di Gino... Bianco 2023

San Lorenzo ...di Gino... Bianco

2023
Sans indication géographique (Italie)
x3 -10%

14,40

/ btlle. 0,75 L

(12,96 x3)

  • Livraison en 24-48h
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en Espagne

Fiche technique

TypeVin blanc
Région
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli13,5%

Le vin

Vigneron rigoureux et intransigeant, Natalino Crognaletti a créé la Fattoria San Lorenzo, un paradis de biodiversité et de respect de la nature. La spontanéité, la durabilité et les connaissances agricoles règnent en maître au cœur des meilleurs vignobles autour des Castelli di Jesi. Le tout au profit d'un Verdicchio longuement vieilli, qui finit en bouteille après un passage en cave qui donne juste le temps qu'il faut à ce grand blanc italien. Des vins naturels et authentiques qui laissent imaginer les brises chaudes de l'Adriatique et les paysages paradisiaques des Apennins des Marches.

...di Gino... est un Verdicchio agréablement minéral, caractérisé par une grande fraîcheur et qui se boit avec plaisir. Pâle dans le verre, il présente une couleur jaune paille clair avec de timides reflets verdâtres. Au nez, il dévoile de bons parfums et une grande typicité, avec des notes d'aubépine, de fleur de pêcher, de prune, de pomme, d'amande et, comme final, de légères notes minérales et de sucre glace. En bouche, il transmet une grande tension gustative, un triomphe de plaisirs à déguster ; vif, tranchant, avec une bonne sensation alcoolique, il se termine par un goût savoureux et amer et une longue persistance. Un vrai chef-d'œuvre à table tous les jours, idéal en été, avec les plats de poissons et de crustacés.

Consommation et garde

Servir entre 6º C et 8º C

Commentaires de nos clients

4,8/5
10 commentaires
Millésime:

Le domaine

Fattoria San Lorenzo

Fattoria San Lorenzo

La gestion de l’entreprise se transmet de père en fils depuis des générations. Enrico Corgnaletti, grand-père du propriétaire actuel Natalino vinifiait un très bon Verdicchio mais il était aussi un bon tonnelier : il sélectionnait le bois de chêne et construisait les tonneaux qui lui servaient pour vinifier son vin. Gino, le père de Natalino, était un très bon vinificateur qui a passé presque toute sa vie à sélectionner de vieux clones de Verdicchio (dans les vieilles vignes...

>>