Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

13,80

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison en 24-48h
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en Espagne

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,5%

Le vin

Le Sardón est élaboré à partir d'une sélection de raisins provenant de diverses parcelles plantées en gobelet dans toute la vallée du Douro, tant dans la province de Burgos, au nord de l'Espagne, qu'à Valladolid. La sélection des vignobles est basée sur la légèreté, car l'objectif du Sardón est d'obtenir un vin supérieur à la norme de la région, en termes d'arôme et de fraîcheur. Chaque lopin de terre est récolté individuellement à la main pour assurer une maturité parfaite et une acidité qui apporte de l'énergie au vin.

Au cellier, les encuvages sont courts et les températures de fermentation modérées, toujours avec l'objectif inébranlable de ne rien perdre de la fraîcheur naturelle du fruit. Le Sardón est ensuite élevé pendant 6 mois dans des fûts de chêne français usagés, dans des foudres de 1 200 litres et dans des œufs en béton, autant de contenants qui ne troublent en rien les arômes les plus primaires du raisin et permettent de consommer le vin dès son plus jeune âge.

Le Sardón, c'est la sobriété et l'élégance à la fois, la fraîcheur, mais aussi le volume. Le vin nous montre un Ribera del Duero qui, sans être sous l'appellation d'origine, partage avec ses voisins l'essence même de la région. Sa robe rouge cerise, opaque et sombre, nous laisse deviner ce que la bouche aura à offrir. C'est un vin noble, sans défauts, à l'harmonie enviable, entre force et équilibre. Le bois accompagne le raisin, lui apporte une touche épicée et l'habille d'une subtile note amère provenant des douelles grillées. Le vin associe des arômes de feuille de tabac à des notes de menthol, de bigarreaux et de cassis mûrs. Des notes fumées se font sentir parmi quelques baies sauvages, à l'apogée de leur maturité. Il s'améliore considérablement et prend de l'amplitude après une brève décantation, remplissant alors la bouche de tanins polis et d'une acidité dosée, avec juste ce qu'il faut de tension. Il respire la typicité et saura vous prouver qu'il est un membre à part entière de la famille du domaine Quinta Sardonia.

Pour profiter de toutes ses nuances, nous vous conseillons de le servir à une température de 15ºC et de laisser le vin s'ouvrir progressivement dans les verres.

Quel est le goût de ce vin ?

Robe
Cerise / Intense / Propre / Brillant
Nez
Intensité haute / Arômes fruités / Fruit rouge / Cerises / Réglisse
Bouche
Goûteux / Fruité / Soyeux / Légèrement tannique / Long / Enveloppant

Consommation et garde

Servir entre 14º C et 16º C

Accords mets et vins

Petit gibier / Fromages affinés / Filet mignon / filet

Notations et médailles

201690 PN
201490 PK
PK: ParkerPN: Peñín

Commentaires de nos clients

4,3/5
7 commentaires
Millésime:

Cave et vinification

Matériau de vinificationBéton / Acier inoxydable / Bois
Durée de l'élevage6 mois
Âge des barriquesUsagées
Type de boisChêne français

Les vignobles

ClimatContinental

Le domaine

Quinta Sardonia

Quinta Sardonia

Quinta Sardonia fait aujourd'hui partie du groupe des caves de Terras Gauda mais, initialement, le projet fut conçu et porté par Peter Sisseck. En fait, le responsable technique de la cave, Jérôme Bougnaud, a travaillé avec Peter pendant des années et fait partie de l'équipe de viticulture de Dominio de Pingus. Les liens entre Quinta Sardonia et l'A.O. Ribera del Duero sont très étroits, même si elle n'en dépendait pas au moment de sa constitution pour des raisons purement...

>>