Le Château Pierre-Bise se trouve au cœur de l'Anjou et ses vignobles s'étendent des coteaux de Layon aux rives de la Loire, sur des terrains d'une grande richesse géologique. Grâce à une viticulture écologique et très respectueuse de la nature, la cave exprime la diversité et la typicité de ces terres avec un intéressant catalogue de vins rouges, blancs et rosés, mais aussi avec ce traditionnel mousseux qui se compte parmi les plus distingués des Crémant de Loire.
Élaboré selon la méthode classique et exclusivement avec des raisins de chenin blanc, vendangés à leur totale maturité pour ne pas avoir à ajouter de sucre, le Pierre-Bise Crémant de Loire arrive à extraire de ce cépage un ensemble équilibré, un mousseux fort attirant dans lequel l'acidité s'intègre complètement aux arômes de fruits mûrs et aux touchers moelleux. D'une brillante robe jaune paille, un nez qui se révèle avec d'étincelantes notes d'agrumes, de fruit blanc, de fleurs et d'herbes aromatiques, mais aussi avec une subtile minéralité qui renvoie à la région de Savennières. En bouche, il passe délicat et persistant, avec une acidité marquée qui évoque le cépage et laisse au palais une agréable sensation de fraîcheur. Un Crémant de Loire avec mention.
Quel est le goût de ce vin ?
Robe
Jaune paille
Nez
Arômes de fleurs / Arômes fruités / Fruit blanc / Notes herbacées
Bouche
Notes variétales / Équilibré / Acidité rafraîchissante / Finale agréable / Long / Légèrement amer / Minéral
Consommation et garde
Servir entre 6º C et 8º C
Accords mets et vins
Apéritifs / Tout au long du repas / Poisson cru / Sushi / Salades mixtes
Commentaires de nos clients
3,5/5
2 commentaires
Trier par :
par : Corrado Morici (17/09/2021)
0
Economico
Ad un branzino al forno si è rivelato un'ottimo abbinamento. Al naso spiccano note floreali, di frutta a polpa bianca e agrumata, ma anche note erbacee decisamente gradevoli. Coerente tra olfatto e gusto è un vino dell'ottimo rapporto qualità prezzo
par : Ric2010 (01/07/2021)
0
Caratteriale
Molto carattere in questo chenin nella sua versione metodo champenoise. Perde un po’ in finezza, ma la forza e la lunghezza non mancano. Andrà meglio per accompagnare piatti estivi, anche di cucina mediterranea, che non come aperitivo.