Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Pieropan Soave Classico La Rocca 2022

Pieropan Soave Classico La Rocca

2022
Épuisé

39,50

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin blanc
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli13,0%

Le vin

Baroque, classe, un vin de race unique, La Rocca est le vin phare de la société Pieropan.

Beau jaune doré brillant. Le nez s'exprime dans un vortex écrasant d'arômes frais et propres: notes d'agrumes de pamplemousse et de cèdre, fruits exotiques mûrs, fruit de la passion, mangue, ananas, sensations de miel, fleur de lavande, muguet, sauge et notes grillées de vanille. En bouche, l'exubérance du nez se confirme; c'est un vin rond, copieux, plein, vital, frais, avec des notes minérales sapides agréables. En parfait équilibre, il se ferme de manière très persistante avec un très long sillage balsamique et toasté.

Il se marie bien avec des plats complexes tels que le risotto aux cèpes, la morue à la Vicenza, les plats à base de saumon, de homard, de pétoncles et de crabes.

Consommation et garde

Servir entre 6º C et 8º C

Notations et médailles

202195 PK
201817.5+ JR4 VA
20164 VA
20152 GR4 VA
201291 PK3 GR
201192 PK
PK: ParkerJR: Jancis robinsonGR: Gambero rossoVA: Viti ais

Commentaires de nos clients

4,3/5
10 commentaires
Millésime:

Le domaine

Pieropan

Pieropan

La disparition prématurée de Leonildo Pieropan, en avril 2018, a mis en évidence le rôle central de cet incroyable visionnaire au sein de l'entreprise , pour la renaissance et la consolidation de l'image du Soave. Une zone volcanique aux exceptionnelles potentialités qui, grâce à Pieropan, a fait son chemin de la Vénétie jusqu'au monde. Le renouveau, chez les Pieropan, est passé par une conception moderne et éclatante du Garganega, mais aussi par la reconnaissance du Soave...

>>