Un grand vin, Tripudium, est issu de raisins cultivés dans des vignobles suggestifs situés dans le berceau de l'œnologie sicilienne, entre réserves naturelles, mer cristalline et sites archéologiques entourés de verdure. Le joyau de la famille Pellegrino provient de raisins sélectionnés parmi les meilleurs cépages noirs cultivés dans la province de Trapani. Selon les millésimes, qu'ils soient secs, chauds ou frais, il peut être l'expression de différents cépages: le nero d'avola dans la pureté, ainsi qu'un assemblage de raisins internationaux cultivés dans cette région.
Le rouge vestimentaire représente chaque année la plus haute expression qualitative de la récolte. Les raisins sont vendangés dans les dix premiers jours de septembre et toutes les techniques de vinification visant à valoriser leurs qualités intrinsèques sont ensuite adoptées en cave. Ce processus se termine par un élevage, d'abord en cuve puis en fûts de chêne, pendant au moins 24 mois.
L'histoire du Tripudium commence avec la récolte 2001. Chaque année, il est de la responsabilité de l'œnologue, avec son équipe technique, de déterminer quelle variété est destinée au Tripudium. Au fil des années, les raisins Nero d'Avola ont été sélectionnés, le cépage indigène le plus représentatif de l'île, la syrah et le cabernet sauvignon, les deux cépages internationaux qui se sont le mieux adaptés au climat méditerranéen de ce coin de la Sicile.
Le Tripudium est aujourd'hui reconnu comme un grand rouge sicilien apprécié dans le monde entier pour son élégance, capable de donner de l'émotion avec ce charme royal que seule la Sicile la plus authentique peut donner. Son arôme intense est captivant, avec des notes fruitées de prune, de fruits rouges et de cerises noires, avec des notes d'eucalyptus. Avec un goût persistant en bouche, il libère des arômes de fruits rouges, accompagnés de notes balsamiques et de romarin.
Consommation et garde
Servir entre 16º C et 18º C
Commentaires de nos clients
0,0/5
0 commentaire
Le domaine
Pellegrino
Notaire de Marsala, Paolo Pellegrino fonde en 1880 une entreprise agricole destinée à devenir une des plus grandes et plus connues de Sicile. La cave de Pellegrino, conservatrice de la tradition, s’est étendue au fur et à mesure dans toutes les zones viticoles de la Sicile occidentale. Variété et spécialisation permettent à cette grande famille de se distinguer sur les terres grecques et phéniciennes, où...