Ornella Pelissero élabore son Barbaresco Bricco San Giuliano à partir des plus vieux vignobles de sa cave, cultivés à une hauteur de 400 mètres sur des terrains argileux et calcaires orientés sud-ouest.
Chaque souche produit près de 1,5 kg de la variété nebbiolo, vendangée à la main entre la mi-septembre et la mi-octobre et rigoureusement sélectionnée après un contrôle de qualité.
Des vignobles qui jouissent des meilleures conditions climatiques et d'une culture si attentive ne peuvent donner qu'un Barbaresco possédant une telle personnalité et un tel équilibre, aussi séduisant et aussi vigoureux.
Le nez offre de généreux arômes de fruit rouge (framboise et cerise) et d'épices (cannelle, réglisse et poivre blanc) qui composent un bouquet intense et élégant. En bouche il s'avère sensuel et conquiert le palais d'une enveloppante caresse. De tanins légers, son passage en bois (24 mois en barriques de tailles diverses) lui confère des rappels de café et de noisette qui conduisent à un final très équilibré.