L'Outsider est un vin de garnacha frais, consommé plus rapidement, travaillé en damajuanas et au profil variétal extraordinaire.
Selon les mots de Carlos Mazo, son auteur: "Nous ne savons pas comment définir El Outsider. C'est peut-être le pire que nous faisons, le plus astringent et déséquilibré, le plus vert ou trop mûr ... ou simplement et simplement le meilleur. Nous voulions faire un vin. Nous le gardons dans des cruches en verre parce que nous n'avons pas trouvé de meilleur endroit, et depuis lors, nous n'avons pas trouvé de meilleur endroit, et quand nous sommes allés le mettre en bouteille, nous pensions que si nous ajoutions du soufre, nous remuerions la partie la plus trouble qui était déjà au fond de la juanajuana, donc non on l'ajoute. Ça s'appelle comme ça, comme une chanson de notre chanteur préféré Angel Stanich, et le label s'inspire d'un de ses EP"
The Outsider est un hommage aux amis qui se réunissent et ont des anches, ou des vins (ou des plats) et si vous vous dépêchez, ils se réunissent et font du vin.