Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

16,15

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison en 24-48h
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en Espagne

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,0%

Le vin

Orto Vins est l’un des projets les plus intéressants dernièrement nés dans la région du Priorat et l’Orto est son vin de base, un coupage de cariñena et de grenache, essentiellement, avec un faible apport de cabernet sauvignon et de tempranillo.

L'Orto a été présenté sur le marché avec son premier millésime 2008 et 18000 bouteilles; c’est l’œuvre de quatre viticulteurs: Jordi Beltran, Josep M. Beltran, Josep M. Jové et Joan Asens, ce dernier connu pour avoir été jusqu’alors le responsable de la viticulture et de la vinification de la grande cave d’Álvaro Palacios dans le Priorat..

L’Orto est un vin mûr, plein de jeunesse, un vin qui peut être défini au nez comme un authentique Montsant, à la fraîcheur parfaite, au caractère atlantique, aux arômes frais, floral, jus de fruit et pur parfum. En bouche, il confirme sa fraîcheur et évoque les meilleures herbes aromatiques (thym, romarin, basilic,…). Un vin que nous vous conseillons pour son rapport qualité-prix et pour découvrir le caractère même de cette appellation.

Notations et médailles

202291 PK
202191 PK
201791 PK
201690 PK
201490 PK
201190 PK
PK: Parker

Commentaires de nos clients

3,9/5
14 commentaires
Millésime:

Le domaine

Orto Vins

Orto Vins

Orto Vins est l’un des projets les plus intéressants dernièrement nés dans la région du Priorat. Sous l’A.O. Montsant, il réunit quatre viticulteurs: Jordi Beltran, Josep M. Beltran, Josep M. Jové et Joan Asens qui, dans la droite ligne du legs de leurs parents, grands-parents et arrière-grands-parents à la longue tradition coopérative, ont décidé, en 2008, d'ouvrir leur propre cave et d'élaborer des vins haut de gamme. Sans aucun doute, c’est la grande expérience de Joan...

>>