Le Matarromera Reserva est l'un des rouges reserva de référence. La première vendange de ce vin eut lieu en 1994 et déjà son caractère se ressentait fortement de l'élégance due à l'altitude (plus de 700 m) et aux sols de limon sableux. Il est élaboré avec des tempranillo provenant des vignobles que la firme possède à Olivares de Duero. Un reserva au profil frais, bien plus vif que d'autres de même catégorie. Plaisant, savoureux, d'une longue et persistante fin de bouche.
-----------------------------------
Conservation des vins historiques disponibles à Vinissimus
Vinissimus informe ses clients que les bouteilles des millésimes historiques de Matarromera Reserva, Gran Reserva et de Pago de las Solanas ne se trouvent pas dans sa cave des grands vins mais dans la chambre historique des Bodegas Matarromera, en Valbuena de Duero, meilleure garantie que le vin a toujours joui des meilleures conditions de conservation.
Les bouteilles ne quitteront la cave de Valbuena de Duero que pour être envoyées aux clients qui en auront passé commande à Vinissimus, et protégées, pour affronter le transport, par un conditionnement spécial effectué dans cette même cave.
Les caractéristiques des bouteilles et la garantie de retour
Les bouteilles de ces millésimes historiques ont reposé dans les chambres de la cave pendant de longues années à une température constante et sous une forte humidité. Leur origine est garantie. Cependant le client qui les acquiert doit être conscient du fait qu'il s'agit d'un vin et d'une bouteille très particuliers, en général sans droit de retour. Les retours ne seront acceptés que dans le cas de bouteilles bouchonnées et le défaut devra être confirmé par la cave. Devant une telle éventualité, le client devra renvoyer la bouteille avec son contenu, son bouchon et l'emballage d'origine à l'adresse que lui indiquera Vinissimus. Et une nouvelle bouteille ne lui parviendra que si la cave confirme le défaut.
Comment boire un vin historique ?
Lorsque vous l'aurez reçu, laissez le vin reposer pendant au moins une semaine, dans un endroit silencieux, sombre et frais. La température et l'humidité de conservation devront être constantes. Humidité, entre 70-80 % et température, entre 18-20º C.
Si vous décidez de décanter le vin, nous vous conseillons de le faire avec grand soin et de le laisser reposer dans le décanteur pendant au moins une heure avant de le boire ; servez-le avec tout autant de soin, en faisant en sorte de ne pas agiter la carafe de décantation.
Si vous décidez de ne pas le décanter, nous vous conseillons de le laisser cependant reposer à la verticale pendant une heure, de sorte que les éventuels sédiments restent au fond. Ouvrez la bouteille avec soin car le bouchon perd de son adhérence avec les années. Servez le vin soigneusement, en agitant la bouteille le moins possible.