Le Torrette Supérieur est l'un des plus grands rouges autochtones du Val d'Aoste. Et cela grâce au caractère du petit rouge, un cépage typique de la vallée, actuellement très apprécié, et à la maestria de Giorgio Anselmet, un maître de la viticulture de ces lieux et un exemple à suivre par l'usage équilibré qu'il fait de la technologie la plus moderne et de la plus ancienne tradition.
Avec le petit rouge, la Maison Anselmet Torrette Supérieur inclut aussi dans son coupage un pourcentage de fumin, qui apporte du nerf à l'ensemble, et de cornalin, autre des grandes variétés autochtones qui sont actuellement en voie de récupération. Après sa vinification en acier, le vin effectue son un élevage dans des barriques dont seules 5 % sont neuves.
Preuve du résultat, ce millésime 2014 a été noté 91/100 par le Wine Spectator. Un vin aux reflets grenat qui, au nez, révèle les typiques arômes fruités et de violette joints à d'autres notes plus profondes et plus évoluées de cannelle, de clou de girofle, d'encens et de réglisse… La bouche insiste sur les arômes épicés et fait montre d'une belle exubérance et d'un parfait équilibre entre le coulant enveloppant dû à son passage en barrique et la caractéristique fraîcheur minérale du Val d'Aoste.
Quel est le goût de ce vin ?
Robe
Rubis / Riflessi granati / Carico
Nez
Viola appassita / Frutta in confettura / Cannelle / Chiodi di garofano / Encens / Liquirizia
Promotion valable pour un montant d'achat minimum de 99 €. Bon de réduction valable quatre semaines à compter de la date d'émission. Offre non cumulable avec d'autres promotions, à l'exception de l'offre de frais de port gratuits.