Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Le Clos des Fées 2021

Le Clos des Fées

2021

Autres formats et millésimes

55,20

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison en 24-48h
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en Espagne

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,0%

Le vin

Dans la vallée de l'Agly, dans le Roussillon, le Clos des Feés offre des parcelles d'une fantastique diversité géologique aux orientations diverses qui enrichissent énormément le résultat de ses élaborations. Du respect à ce grand terroir, aux cépages qui y poussent et de l'excellent travail d'un vigneron comme Bizeul naissent des vins d'une grande expression fruitée, frais, équilibrés et d'une notable pureté.

Provenant de parcelles de vieilles vignes, Le Clos des Fées est élaboré à partir d'un assemblage à parts égales de syrah, de monastrell, de grenache et de cariñena. Vieilli sur ses lies dans des barriques neuves de chêne français pendant 19 mois, c'est un vin puissant, concentré, riche en saveur, avec une belle texture crémeuse et cependant avec fraîcheur et tension, dans lequel se détachent des arômes de mûre et de cassis, de fumés, d'herbes, de réglisse... Structuré, du corps, après un an en bouteille c'est un vin délicieux pour qui apprécie les vins jeunes et puissants. Et bien qu'il se stabilise habituellement dès la seconde année, à partir de ce moment il mûrit lentement et acquiert peu à peu de nouvelles caractéristiques tout en conservant son fruit. Potentiel de garde : de 8 à 15 ans.

Consommation et garde

Servir entre 16º C et 18º C

Notations et médailles

201396 PK
200596 PK
PK: Parker

Commentaires de nos clients

4,0/5
2 commentaires
Millésime:

Le domaine

Le Clos des Fées

Le Clos des Fées

Clos des Fées se trouve en Roussillon, dans la vallée de l'Agly, où le sommelier et critique spécialisé en vins, Hervé Bizeul, et son épouse Claudine se sont installés en 1998 après avoir acquis 8 hectares de terres. Sans aucune ressource financière et sans autre prétention que celle d'élaborer du vin par pur plaisir, la passion et le talent que le couple mit dans son acharnement se traduisirent par le succès fulgurant de leur première production, La Petite Sibérie. Depuis lors,...

>>