Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Lanzaga 2020

Lanzaga

2020
Un rioja pour les palais curieux
BIO
94
PARKER

29,40

/ btlle. 0,75 L
  • 0
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,0%
Production :27 332 bouteilles

Le vin

Le Lanzaga est un vin qui a de la personnalité, qui unit l'élégance innée des rouges de la Rioja au fruité et à la richesse de raisins soigneusement sélectionnés sur le vignoble et, en cave, travaillés dans le respect (il vieillit 14 mois durant dans des foudres de 1500 litres et des barriques de 225). C'est un vin de contrastes, d'équilibres, d'une grande pureté fruitée, un vin qui, sans être glorieux ni puissant plaira à ceux qui cherchent des vins sans excès, des vins au nez séduisant, élégants, raffinés et profonds.

Quel est le goût de ce vin ?

D'entrée, il présente un côté plus masculin, avec des arômes de fruit noir propres au tempranillo, principal cépage de sa composition, des notes minérales et des cuirs subtils ; mais avec cette oxygénation dans votre verre, ce caractère plus obscur et profond cède rapidement le pas à un élégant parfum de framboises, à des notes chaudes de boulangerie, des notes balsamiques, un profil beaucoup plus féminin, plus doux, plus raffiné. C'est un vin à deux faces qui s'unissent en une belle symbiose. Permettez-nous d'insister : servi à petites doses, c'est un vin qui offre du fruit, du fruit et encore du fruit.

Son entrée en bouche est légère elle aussi mais (et voilà à nouveau le contraste) avec une grande charge fruitée, un fruité qui se mastique presque ; il est encore très jeune (il suffit d'observer sa belle robe d'un intense rouge cerise) et, bien qu'il se laisse boire et ne soit aucunement agressif, il augure d'un bon potentiel, bien structuré maintenant et ayant devant lui une longue vie. En bouche il est moins complexe qu'au nez, avec un profil légèrement amer de laurier et d'herbes de montagne que l'on perçoit tout autant au palais qu'en fin de bouche et qui contraste avec ce nez doux et raffiné qui nous avait séduit au départ. Bref, un rioja pour les palais curieux, pour les amateurs de vins élaborés avec respect, qui ne cherchent pas à impressionner mais à séduire.

Léger
Robuste
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Mou
Acide
Robe
Rubis / Grenat / Intense
Nez
Arômes fruités / Fruit rouge mûr / Notes balsamiques / Bois nobles / Cuir
Bouche
Corps moyen / Bonne acidité / Savoureux / Fruité / Tannique / Finale agréable

Consommation et garde

Pour en tirer le plus grand plaisir, décantez-le une demi-heure mais, surtout, servez-le toujours à petites doses : la pureté de son fruit a besoin de respirer. 

Servir entre 15º C et 17º C

Accords mets et vins

Viandes rouges / Petit gibier / Charcuteries / Fromages gras / Volaille

Notations et médailles

202094 PK
201994+ PK95 SK
201895 PK
201794 PK93 PN
201694+ PK93 PN
201594 PK93 PN
PK: ParkerPN: PeñínSK: Suckling

L'opinion des expertsL'opinion de Parker

When tasted next to the 2020, the 2019 Lanzaga comes through as a little more closed and austere, with a little less alcohol (14% vs 14.5%) and with rounder tannins. It comes from 15 to 20 hectares of their own organically farmed vineyards. It fermented in concrete with indigenous yeasts and matured in 225-liter barrels and 1,500- and 2,500-liter oak foudres for 14 months. 24,527 bottles produced. It was bottled in June 2021.

— Luis Gutiérrez (31/07/2023)Robert Parker Wine Advocate Millésime 2019 - 94+ PARKER

Commentaires de nos clients

4,2/5
6 commentaires
Millésime:

Cave et vinification

Il vieillit 14 mois durant dans des foudres de 1500 litres et des barriques de 225

Matériau de vinificationBéton / Bois
Durée de l'élevage14 mois
Type de boisFoudre / Chêne

Les vignobles

SolGraveleux / Calcaire / Limon
Surface17,00 hectares
Altitude550,00 mètres

Le domaine

Compañía de Vinos de Telmo Rodríguez

Compañía de Vinos de Telmo Rodríguez

Le projet de Telmo Rodríguez et de Pablo Eguzkiza est né en 1994, comme ils le disent eux-mêmes, de peu de ressources et de beaucoup d'idée. Compañía de Vinos de Telmo Rodríguez s'est peu à peu construite sur la base de voyages qui lui ont fait découvrir un pays complexe, d'une étonnante diversité et d'une superbe richesse en paysages, unique au monde. Tradition de qualité, passion...

>>