À l'avant-garde de la qualité et de l'innovation, La Guardiense est une excellente coopérative du Sannio qui réunit plus de mille membres. L'histoire et l'avenir prometteur de cette entreprise se déroulent le long de la vallée de Calore, en Campanie, une région qui a attiré de nombreuses stars du vin et où quantité et excellence paraissent sœurs jumelles.
Dans la gamme Janare, la plus cool et la plus dynamique de la cave, nous trouvons le brillant exemple de son Falanghina, un produit typique de la Sannio et l'un des cépages blancs italiens les plus populaires actuellement. La robe est d'une belle couleur jaune paille, le nez offre une persistance aromatique fruitée d'une remarquable intensité. En bouche, son acidité et sa saveur semblent augmenter progressivement jusqu'à une agréable sensation d'équilibre total.
À boire, normalement, avec de délicats apéritifs, des gnocchi à la tomate, des pâtes à la courgette, des risottos et des timbales de riz, tous les carpaccios de poisson et de viande, une salade caprese au mozzarella de buffle, des crustacées, des plats de poisson, des lasagnes de légumes... sans oublier les fromages crémeux qui l'adorent. Bref, un vin frais, gai et très polyvalent.