Vignoble:la partie centrale de la Côte de Beaune est vouée aux très grands vins, c'est la prestigieuse Côte des Blancs, dont Puligny-Montrachet fait partie.
Histoire et tradition : rendu célèbre dans le monde entier par le voisinage du célèbre Montrachet, le village de Puligny est d'origine ancienne. Il s'agirait, aux origines, d'une exploitation agricole qui aurait appartenu à un certain Pullius, nom de famille équivalent à "Lenoir" en Français. Puliniacus = la propriété de Pullius.
Le sol : calcaire. Mélange de terre ocre et de petits cailloux. La finesse, la distinction, une grande élégance. La robe est pure et brillante, à peine teintée d'or blanc. Les arômes évoquent les arbres en fleurs, les fruits à chair blanche. Avec l'âge du vin, ils évoluent vers des notes d'amande, de fruits secs légèrement grillés. En bouche, une agréable sensation de fraîcheur soyeuse. Une longue persistance d'une exceptionnelle richesse aromatique, florale et fruité. Les vins de la Côte d'Or sont rentrés avec d'excellents niveaux de maturité, de bons équilibres sucre/acide et un état sanitaire satisfaisant. Les degrés potentiels étaient normaux à hauts.
Température de Service : 13°C.
Consommation : 8 à 20 ans.
Consommation et garde
Servir entre 12º C et 13º C
Commentaires de nos clients
0,0/5
0 commentaire
Le domaine
Joseph Drouhin
La cave Joseph Drouhin se consacre corps et âme au vin de Bourgogne dans toute sa diversité, avec un catalogue de près de 90 appellations différentes. Le domaine compte plus de 80 hectares de vignoble, de Premier et Grand Crus en majorité, plantés des deux cépages rois de la Bourgogne, le pinot noir et le chardonnay. Joseph Drouhin offre une fascinante variété de terroirs de Bourgogne dans...