L'Heretat Navàs est tradition, simplicité et authenticité. Un vin typiquement Montsant par son caractère accessible, son coupage varié, mélange de cépages autochtones (grenache et cariñena) et autres (cabernet sauvignon et syrah) ; un vin savoureux, rond et gastronomiquement polyvalent.
N'interprétez pas cette simplicité comme un défaut, bien au contraire ; c'est un vin authentique, dépourvu d'artifices, naturel et complet. De plus, il fait partie de ces vins qui, même le jour suivant, sont encore meilleurs, comme ces ragoûts qui doivent reposer une nuit. L'Heretat Navàs offre des arômes frais de fruit rouge mûr mais aux sensations rafraîchissantes, griottes et framboises confites et croquantes, des notes balsamiques de taillis, une légère touche de café et de pain grillé et un fond légèrement floral. C'est un vin éveillé, avec une touche gourmande, très attirante, qui invite à boire et à boire encore. Dans le verre, la chaleur méditerranéenne est présente aussi, avec un fond terreux, image diaphane de ce paysage de terres sèches.
En bouche, l'entrée est juteuse et très soyeuse, avec une remarquable puissance mais moins expressive qu'au nez ; et même ainsi il reste fruité, avec des tanins très bien intégrés, accessible et agréable à boire, sans amertume, avec un final soigné, légèrement mielleux et un rappel de mie de pain. Équilibré et sans aspérité, de ces vins qui, discrets mais conscients et fiers de leurs vertus, remplissent les verres et vident les bouteilles.
Consommation et garde
Servir entre 14º C et 16º C
Accords mets et vins
Cochon de lait grillé / Poulet rôti / Charcuteries / À déguster en solitaire / Barbecues