Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Épuisé

16,70

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli13,5%

Le vin

Un bolgheri atypique. En fin de compte, le cépage dominant dans cet élégant Antillo est le sangiovese, avec un pourcentage de 70 %, un choix qui ne surprendra aucun de ceux qui connaissent la philosophie de Poder Guado al Melo, ferme défenseur des bonnes traditions, de la salubrité des vins et du travail honnête. (Ne pas oublier que, bien qu'actuellement les varietés internationales soient prédominantes dans la région, le sangiovese en a toujours été le cépage le plus représentatif et fait partie de la tradition viticole de Bolgheri).

Les vignobles d'où proviennent les raisins avec lesquels est élaboré le Guado al Medo Antillo occupent des sols montagneux d'origine alluviale, bénéficient de la chaleur du climat méditerranén et d'une différence thermique notable entre le jour et la nuit. L'Antillo, - dont le nom signifie "lieu ensoleillé" -, est un vin honnête et plein de vie. Le nez est dominé par les arômes fruités de mûres, de groseilles et de cerises mais aussi par les épices douces, les fleurs et quelques subtiles notes végétales. En bouche, il offre une parfaite harmonie, fruit croquant, fraîcheur et une bonne structure tannique. Sans aucun doute, un vin authentiquement élégant.

Quel est le goût de ce vin ?

Robe
Rubis
Nez
Fruits des bois / Cerises / Tabac / Liquirizia
Bouche
Frais / Tannino gustoso / Corsé / Coerente

Consommation et garde

Servir entre 16º C et 18º C

Accords mets et vins

Tagliata di manzo / Gulash / Abbacchio / Gibier

Notations et médailles

20152 GR
GR: Gambero rosso

Commentaires de nos clients

4,0/5
1 commentaire
Millésime: