Francesc Grimalt (œnologue) et Sergio Caballero sont des fanatiques des varietés locales de Majorque et sont connus pour leur fidélité et leur dévouement à l’environnement et au vignoble : ils étudient les plantes, les sols, sélectionnent, récupèrent... dans le but de développer ce qui vaut le mieux pour le raisin, qui reflètera son identité de la façon la plus authentique et la plus naturelle.
Leur nouveau vin porte leurs noms et est élaboré à partir des variétés Callet (90 %) et Fogoneu, provenant de souches ayant entre 40 et 50 ans, cultivées écologiquement, avec une intervention minimale, sur les sols de limon argileux des domaines de Vinya Petita (0,34 ha) et Vinya Ermassos (0,6 ha). Ils ont ainsi voulu nous offrir leur interprétation la plus personnelle du Callet : un raisin aux riches sensations de violette et aux notes minérales (phosphore tout particulièrement). Un vin très frais, subtil, raffiné et complet.
Son prix n'est pas des plus accessibles mais sa production limitée à 1000 bouteilles ne nous laisse pas non plus le temps d'y penser.