Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Giba Carignano del Sulcis Giba 2018

Giba Carignano del Sulcis Giba

2018
Épuisé

15,05

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,0%

Le vin

Le Giba est un véritable carignan du Sulcis, au sud-ouest de la Sardaigne, un vin monocépage, fruit de l'effort conjoint d'un groupe d'amis déterminés à maintenir la tradition viticole de la région. Dans ses sols sablonneux, les vignes plongent leurs racines à la recherche de nutriments ; elles n'ont pas besoin d'être greffées, le phylloxéra ne pouvant pas creuser de tunnels dans le sable.

Le carignan est le roi incontesté des raisins dans la région et on le respecte au maximum afin qu'il brille dans toute sa splendeur. Les vignes sont jeunes (10 à 25 ans d'âge), mais le processus de vinification ayant principalement recours à l'acier inoxydable (15 % du vin effectue un séjour en fût) nous permet tout de même d'apprécier un vin rouge jeune et agile. Les 3 mois de vieillissement en bouteille, avant sa mise sur le marché, lui offrent le repos nécessaire lui permettant d'atténuer la fougue de sa jeunesse. Sa robe rouge rubis aux reflets violets laisse place à un nez intensément fruité où se distinguent les baies rouges, les cerises et une discrète note de poivre. Il est finement liquoreux et balsamique (eucalyptus et laurier), avec des tanins agréables et veloutés, et une parfaite harmonie entre un corps juteux et une acidité vibrante. L'exposition sud-sud-ouest du vignoble se ressent au goût et dans son toucher agréable et réconfortant. Sa finale est bien entendu sèche et vive, comme il sied à tout bon carignan du Sulcis.

Grâce à son caractère spontané, il est extrêmement polyvalent à table et peut accompagner des plats légers, comme la charcuterie, si on le sert à une température de 14 degrés environ, ou des plats plus consistants de viande ou de pâtes, en le laissant davantage décanter dans le verre et en le servant à environ 16 degrés.

Consommation et garde

Servir entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

3,8/5
5 commentaires
Millésime: