Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Ferrari Trento Brut Ferrari F1® Limited Edition

Ferrari Trento Brut Ferrari F1® Limited Edition

91
PARKER
91
SUCKLING
Épuisé

32,00

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin effervescent
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli12,5%

Le vin

Bien que les Ferrari soient restées en dehors du trio de tête, il y a tout de même eu un peu de Ferraris sur le podium du Grand Prix d'Italie de Formule 1 cette année à Monza. Il s'agissait de l'édition limitée collector Trento Brut Ferrari mise en bouteille cette année pour célébrer la Formule 1.

Ferrari, c’est le vin mousseux italien qui, depuis plus d'un siècle, monte sur le podium des meilleures bulles du monde. Un chardonnay de montagne, tendu mais crémeux, c'est peut-être l'un des rares vins mousseux italiens de méthode classique qui puisse vraiment rivaliser avec le champagne.

Élevé sur lies pendant 38 mois, le Ferrari Brut, aujourd'hui captivant et compétitif, offre un nez intense et fruité, avec des notes de croûte de pain et de noisette. Le goût est satisfaisant, frais, fin et persistant, avec des sensations acidulées d'agrumes, savoureuses et minérales.

Quel est le goût de ce vin ?

Léger
Robuste
Sec
Moelleux
Mou
Acide
Robe
Jaune paille / Bulle fine et persistante
Nez
Intensité haute / Fruité / Noisettes / Crosta di pane
Bouche
Crémeux / Teso / Appagante / Frais / Fin / Persistant / Agrumato / Sapido / Minéral

Consommation et garde

Servir entre 6º C et 8º C

Accords mets et vins

Apéritifs

Commentaires de nos clients

0,0/5
0 commentaire

Le domaine

Ferrari

Ferrari

L’histoire de Giulio Ferrari, venant d’une famille aisée de la région de Trente, représente un symbole de l'audace italienne, un modèle à suivre et à interpréter. Né en 1879, il se forme à l’école d’agriculture de San Michele all'Adige, mais très vite il va poursuivre ses centres d’intérêt en allant étudier à Montpellier, à Rheingau, et enfin en Champagne. Il importe donc dans la zone de Trente de nombreux raisins du nord de l’Europe, mais grâce aux investissements de l’Empire...

>>