Romano Dal Forno est le champion de la Valpolicella moderne. Moderne oui, mais enraciné dans la tradition des meilleurs raisins et vignobles de la région classique. Dal Forno's est l'Amarone qui fait des barriques neuves (deux ans, pour être précis) : et, pour les amateurs du genre, c'est un mariage étonnamment réussi.
Il a une belle couleur rouge rubis intense; dès son arrivée au nez, des arômes aussi intenses que complexes frappent : fruits rouges et noirs mûrs juteux, chocolat, réglisse, cannelle puis un voyage à travers les épices orientales. En bouche, il est chaleureux, frais et avec de bons tanins; les notes de chocolat et de fruits mûrs reviennent et persistent longtemps. Le moelleux est garanti par un résidu de sucre réduit, un classique pour un Amarone de ce niveau.
Il est recommandé comme vin de méditation, à siroter progressivement, ou accompagné de flocons de Parmigiano Reggiano âgés de 24 à 30 mois. Alternativement, il fait de superbes plats importants à base de gibier, de pintade et de faisan, ou un ragoût de bœuf très savoureux.
Consommation et garde
Servir entre 16º C et 18º C
Notations et médailles
2011
96 PK
2010
98 PK
3.5 VA
PK: ParkerVA: Viti
ais
Commentaires de nos clients
5,0/5
1 commentaire
Millésime:
Trier par :
par : Denis F (03/02/2018) - Millésime 2010
0
Cette bouteille de vin n'est certes pas donnée mais elle contient un nectar absolument extraordinaire, avec un potentiel de garde sans doute de plusieurs décennies.