Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
-15%

26,20

22,27

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison en 24-48h
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en Espagne

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli15,0%

Le vin

Fondée en 2000, Casa Gran del Siurana est le pari de Perelada sur les terres du Priorat. Située à Bellmunt del Priorat, la cave se compose de deux propriétés nettement différenciées : Casa Gran, 10 hectares de terres riches en sédiments fluviaux, où se trouvent de plus les installations de la cave qui, il y a longtemps, avait appartenu aux Chartreux ; et La Fredat, 40 hectares de sols d'ardoise disposés en terrasses à orientations et altitudes diverses, qui dotent le raisin d'un ample éventail de nuances.

Le Cruor naît sur le domaine La Fredat et le caractère minéral de ces terres d'ardoise imprègne nettement la personnalité du vin. Vous pourrez l'apprécier dès que vous l'ouvrirez et le servirez. Yeux fermés, le Cruor est indubitablement un priorat. Et, pour qui garderait encore quelques doutes sur le caractère exceptionnel de ce terroir, qu'il regarde sa composition : outre les autochtones grenache et samsó, le Cruor contient un pourcentage élevé de syrah. Cependant, sa personnalité se définit par le sol (cette ardoise particulière), le climat (la chaleur méditerranéenne), l'environnement, le paysage (les plantes aromatiques qui parfument le verre)..., bref, ce qu'on appelle le terroir.

Vendangé à la main, à son point de maturation optimal, chaque cépage est vinifié séparément dans des cuves en acier inoxydable avant d'entreprendre son processus de maturation qui va durer 16 mois dans des barriques de chêne français de 225 litres, dont 50% sont neuves et le reste de la seconde année. Le résultat est un vin minéral et intense, parfait reflet du caractère des priorats traditionnels, tout en étant aussi moderne et sérieux, comme il revient à une cave du groupe Perelada ; un priorat où l'on apprécie la maturité du fruit, une belle acidité et la fraîcheur de l'ardoise. Il surprend, mais la facilité avec laquelle il se laisse boire séduit ; bref, un priorat très typé, gras, frais, soyeux,... tout à fait recommandable.

Quel est le goût de ce vin ?

Robe
Cerise / Intense / Dense / Robe intense
Nez
Frais / Herbes méditerranéennes / Notes balsamiques / Notes épicées / Arômes fruités / Fruit noir
Bouche
Bonne entrée / Goûteux / Rond / Dense / Frais / Tanins polis / Tanins élégants / Long

Consommation et garde

Servir entre 16º C et 18º C

Accords mets et vins

Poulet aux raisins et aux pruneaux / Canard aux fruits rouges / Porc au four

Notations et médailles

200790 PN
PN: Peñín

Commentaires de nos clients

4,6/5
8 commentaires
Millésime:

Cave et vinification

Matériau de vinificationBois
Durée de l'élevage16 mois
Âge des barriquesNeuves et usagées
Type de boisChêne français