Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Col d'Orcia Rosso di Montalcino 2018

Col d'Orcia Rosso di Montalcino

2018
BIO
Épuisé

17,45

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,5%

Le vin

Le Col d'Orcia a contribué très activement à la création de la catégorie Rosso di Montalcino. Au début des années 70, le comte Marone Cinzano a eu l'inspiration de mettre en bouteille un jeune Sangiovese à boire tous les jours pendant les repas. D'autres producteurs locaux ont rapidement emboîté le pas et en 1983, Rosso di Montalcino est devenu un vin DOC par décret du président de la République italienne.

Rosso di Montalcino est aujourd'hui un vin classique, élaboré avec des raisins purs Sangiovese, qui sort un an après les vendanges afin de conserver toute la fraîcheur et la fécondité d'un vin jeune mais en même temps l'intensité de ce terroir que seul Montalcino est capable de transmettre.

Rouge rubis intense aux reflets violets. Ample et fruité au nez, avec des notes typiques de petits fruits rouges mûrs, de mûre et de cyclegy, en équilibre avec les épices offertes par le chêne. Vin bien structuré, aux tanins souples et mûrs. Son arrière-goût est long, persistant et agréablement fruité.

Consommation et garde

Servir entre 16º C et 18º C

Notations et médailles

201690 PK
PK: Parker

Commentaires de nos clients

4,3/5
4 commentaires
Millésime:

Le domaine

Col d'Orcia

Col d'Orcia

Col d'Orcia est, en premier lieu, une des entreprises fondatrices du Brunello de Montalcino. L'achat du premier domaine remonte à 1890, quand la famille Franceschi, d’origine florentine, s’installa dans la zone et créa le domaine Fattoria Sant’Angelo in Colle. Après la présentation des premiers Brunello en 1933, la Fattoria se divise en deux activités séparées, le Poggione, active encore aujourd’hui, et Col d’Orcia. Et, en 1973, avec le changement de propriété revenant aux...

>>