L’exploitation familiale était traditionnellement vouée à la polyculture avec élevage, petits fruits et raisins apportés à la cave coopérative. À partir de 1985, le domaine se tourne exclusivement vers la viticulture. Jean-Bernard Larrieu cultive ses vignes, vinifie les raisins, élève ses vins, les met en bouteilles et les commercialise, le Clos Lapeyre est né ! En 2000, le vignoble comporte environ 10 hectares. En 2004, il s’agrandit avec la reprise du domaine de Nays-Labassère, un magnifique et vieux vignoble de 7 hectares au cœur de Chapelle-de-Rousse.
Ce vin blanc moelleux, produit au pied des Pyrénées, est né d'un sol de galets silicieux et d'un climat chaud et humide (influence de L'Océan). Il provient des cépages Gros et Petit Manseng récoltés tard; les raisins sont surmuris et passerillés par le soleil et les vents du Sud.
Paré de sa belle robe dorée, mêle une belle acidité tonique à un fruité aux saveurs exotiques (ananas, agrumes confits) et de fleurs blanches. Ce joli moelleux invite à la gourmandise dont la fraîcheur en fait un vin de spontanéité par excellence... Un plaisir garanti !