Château Montrose reste un grand classique et un Saint-Estèphe de première catégorie. Les changements qui ont eu lieu dans la propriété, maintenant aux mains des frères Martin et Olivier Bouygues, non seulement n'ont pas affecté la ligne de grande qualité de cette prestigieuse cave bordelaise mais ont même ajouté à son Grand Cru un plus d'élégance et de finesse.
Château Montrose est un vin majestueux, tout comme le château, un palais. Son profil de vin de Saint-Estèphe n'a absolument pas disparu mais la main de Jean-Bernard Delmas, le nouveau directeur technique, semble en avoir poli l'aspect le plus austère, et raffiné ces sensations de terre et astringentes propres à la plupart des vins de cette appellation. Le Montrose conserve sa personnalité de vin sérieux, austère, corpulent et puissant, son caractère masculin, mais ses tanins sont doux et, les années passant, deviennent délicieusement soyeux. Montrose n'est pas un vin à consommer immédiatement, il lui faut au moins quelques dix ans de maturation en bouteille, mais il promet une vie presque éternelle ; il fait partie de ces vins de Médoc de grande longévité, "presque un siècle" estime la cave pour ses meilleurs millésimes !
Principalement élaboré avec du cabernet sauvignon (normalement, avec un pourcentage légèrement supérieur à 50 % de son coupage), merlot (un tiers) et de faibles apports de cabernet franc et de petit verdot, Montrose est un vin à la robe profonde, très riche en arômes de mûres, de myrtilles et de cassis, qui offre une ample palette de notes florales, d'encens, de réglisse, de chocolat et de graphite, et dont le savoureux finale nous régale longuement. Un vin de classe, de première classe.
Consommation et garde
Servir entre 16º C et 18º C
Notations et médailles
2020
17.5+ JR
2019
17 JR
2018
98+ PK
98 SK
18 JR
2017
98 PK
97 SK
17.5+ JR
2016
99 PK
98 SK
18.5 JR
2015
95 PK
98 SK
16.5 JR
PK: ParkerSK: SucklingJR: Jancis
robinson
L'opinion des expertsL'opinion de Parker, Jancis Robinson et Suckling
Commentaires de nos clients
4,0/5
1 commentaire
Millésime:
Trier par :
par : Charlie (07/12/2020) - Millésime 2017
0
Montrose
Aun joven con mucho potencial para crecer en botella en unos 10 agnos. Rubi intenso bien balanceado, frutos rojos, sedoso.