Centopassi comprend trois coopératives siciliennes qui cultivent de manière biologique des terres confisquées à la mafia dans la région de Corleonese. Chaque vin produit est dédié à l'une des nombreuses victimes de la mafia, en l'occurrence le Nero d'Avola Argille di Tagghia Via di Sutta «Il est dédié à l'amour et au courage de Ninetta Burgio. A sa soif de vérité et de justice pour son fils Pierantonio tué des innocents à l'âge de 18 ans, à Niscemi, par la mafia. "
Couleur rouge rubis; faisant tourbillonner le vin dans le verre, de nombreuses et lentes larmes se forment. Le nez est parfumé avec le beau parfum de fruits frais, de cerise noire, de griotte et de prune. Plus tard, il s'exprime dans un bouquet floral dominé par la rose rouge et la violette, puis s'ouvre sur des notes végétales, sauvages et épicées: fougère, herbes aromatiques, humus. Un nez très invitant qui se confirme par la dégustation. En bouche ce Nero d'Avola donne encore la douceur des petits fruits rouges parfumés, il est pulpeux, frais, très agréable et savoureux. Un vin vraiment bien équilibré: des tanins équilibrés, une veine acide correcte, la propreté et l'élégance incitent à boire.
Une combinaison agréable est celle avec des soupes de légumes, comme la soupe au chou rouge et la soupe aux légumineuses, et convient également pour accompagner des plats de viande importants tels que la viande bouillie mixte.
Consommation et garde
Servir entre 16º C et 18º C
Commentaires de nos clients
0,0/5
0 commentaire
Le domaine
Centopassi
Centopassi est un domaine sicilien engagé contre la mafia, d’où son nom reprenant le célèbre film I cento passi (Les Cent Pas). Cependant, cela ne doit pas faire oublier l’excellente qualité intrinsèque des vins. L'entreprise travaille sur des terres confisquées à la mafia et fonde son travail sur les valeurs de transparence et de durabilité de la chaîne d'approvisionnement. La région est...