Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Épuisé

49,70

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeAmarone
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli16,0%

Le vin

Avec sa parfaite synthèse entre tradition et innovation, l'Amarone Cinque Stelle de Michele Castellani conquiert tous les palais!

Élaboré à partir de corvina, corvinone, rondinella et molinara, les raisins proviennent du cœur de la Valpolicella où les vignobles que possède la cave Castellani jouissent des meilleures conditions tant en ce qui concerne la composition des sols que l'exposition des parcelles et le microclimat qui y règne. Soigneusement sélectionnés, les raisins sèchent pendant trois ou quatre mois pour être ensuite pressés et fermenter pendant 40 longs jours. Soixante pour cent du vin qui en est tiré vieillit en barriques de 5000 litres en chêne de Slavonie et le reste en barriques de chêne français pendant quelques trois ans.

Impénétrable à l'œil, le nez audacieux, l'Amarone Cinque Stelle s'exprime sans timidité et séduit par son bouquet intense et structuré d'où se détachent les arômes enveloppants de fruit noir, de caroubier, de liqueur aux herbes, de noix muscade, de cannelle et de délicieux chocolat noir.

La bouche offre tout ce que l'on attend d'un Amarone de première qualité : intensité, puissance, corps et densité. De saveur exquise, ses tanins élégants et veloutés et sa remarquable acidité cèdent le pas à un doux finale qui insiste sur le fruit mûr et les rappels de chocolat. Un Amarone de coupe moderne, parfaitement exécuté, plein, coulant et dangereusement agréable à boire.

Consommation et garde

Servir entre 16º C et 18º C

Notations et médailles

201092 PK
PK: Parker

Commentaires de nos clients

4,0/5
1 commentaire
Millésime: