Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Casar de Burbia 2020

14,70

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison en 24-48h
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en Espagne

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,5%

Le vin

Des vignes de 40 ans d'âge implantées sur des parcelles argileuses du fond de la vallée de la Valtuille de Arriba, au nord-ouest de l'Espagne, produisent les raisins avec lesquels sont élaborés les vins de Casar de Burbia. Les raisins mencia de ce Casar de Burbia proviennent plus particulièrement de la Finca Valdepiñeiro, une belle parcelle située à 600 mètres d'altitude.

Les fruits ont été récoltés à la main et pré-macérés à froid pour en extraire les arômes les plus délicats. Ils sont ensuite mis à fermenter dans des cuves en acier inoxydable avec contrôle de la température, puis mis à reposer sur ses lies fines pendant deux mois. Le vin passe enfin jusqu'à 12 mois en fûts de chêne français.

Le vin produit est un mencia pur, qui surprend par sa robe aux reflets violets et sa faible transparence. Il est fruité grâce à la qualité des raisins et crémeux (notes de vanille et de caramel) grâce au chêne. Il est doux en bouche, ses tanins sont très fins et il est plutôt gouleyant, du fait en partie du sol argileux dans lequel les vignes prennent racine. De délicates notes végétales apparaissent dans les millésimes des années les plus froides, rafraîchissant sa bouche dans laquelle des fruits sauvages (framboises), des cerises, une touche fumée, des violettes et des notes de feuillage dominent. C'est un vin uniformément puissant, frais et mûr. Il est minéral, modérément épicé et très vif. Il reflète parfaitement le caractère des vins du domaine, en faisant preuve d'une certaine complexité et franchise, tout en présentant des attributs clairs (acidité, tanins, etc.) qui laissent deviner une bonne évolution dans le temps.

Sa remarquable harmonie lui permet bien évidemment de se prévaloir d'une multitude d'accords mets et vins. Il saura également accompagner un repas plus informel entre amis : telle est sa polyvalence.

Quel est le goût de ce vin ?

Robe
Pourpre / Propre / Brillant / Robe intense / Larme dense
Nez
Arômes fruités / Framboise / Notes caramélisées / Bonbon / Notes d'élevage / Expressif
Bouche
Bonne acidité / Savoureux / Tannique / Vivace / Intense / Franc / Notes fruitées / Notes variétales / Long

Consommation et garde

Servir entre 14º C et 16º C

Accords mets et vins

Viandes rouges / Lièvre / Entrecôte au poivre / Ragoûts de légumes / Charcuteries

Notations et médailles

201990 PK90 PN91 SK
201890 PN91 SK
201791 PN
201693 PN
201590 PK93 PN93 SK
201493 PN93 SK15.5 JR
PK: ParkerPN: PeñínSK: SucklingJR: Jancis robinson

L'opinion des expertsL'opinion de Parker et Suckling

The ripe and juicy 2019 Casar Mencía has a fruit-driven nose with notes of ripe berries and some flowers. It's at the higher end of ripeness on the Mencía spectrum and has 14.5% alcohol. It matured in 500- and 700-liter oak barrels for one year. 60,000 bottles produced.

— Luis Gutiérrez (31/01/2022)Robert Parker Wine Advocate Millésime 2019 - 90 PARKER

A ripe nose of blackberries, dark cherries, dried violets, potpourri and sweet spices. Full-bodied with powdery tannins. Textured and creamy. Supple, chocolatey finish. From organically grown grapes. Drink or hold.

— James Suckling (14/10/2021)JamesSuckling.com Millésime 2019 - 91 SUCKLING

Commentaires de nos clients

4,0/5
22 commentaires
Millésime:

Cave et vinification

Matériau de vinificationBois
Durée de l'élevage12 mois
Âge des barriquesNeuves
Type de boisChêne français

Les vignobles

ClimatContinental

Le domaine

Bodega Casar de Burbia

Bodega Casar de Burbia

Casar de Burbia est un domaine viticole purement familial qui a été fondé par Nemesio Fernández Bruña, la première génération d'une saga de vignerons et de vignerons, comme ils aiment eux-mêmes s'appeler, qui a survécu jusqu'à ce jour. Ce garçon qui, dans les années 1940, a été chargé de nettoyer les cuves en argile car il était le seul à passer par les bouches étroites, a décidé en 1989 de réaliser son rêve et a commencé à acquérir de vieux vignobles à El Bierzo. Obsédé par...

>>