Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

13,45

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison en 24-48h
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en Espagne

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli15,0%

Le vin

Le Berola est l'un des vins les plus modernes et les plus internationaux du domaine des Bodegas Borsao, une véritable référence dans la DO Campo de Borja. Il est composé principalement de grenache rouge, et complété par le côté juteux de la syrah. Les vignobles de montagne sont situés à 600-700 mètres d'altitude, leur sol est argilocalcaire, caillouteux et limoneux ; les vignes de grenache ont entre 35 et 60 ans d'âge, tandis que les vignes de syrah ont un peu plus de dix ans.

Dans la cave, les deux variétés sont mises à fermenter séparément, afin de pouvoir les combiner au mieux, une fois transformées en vin. Après leur vieillissement mixte en fûts bordelais et américains, on découvre un vin à la robe rouge cerise intense et aux reflets violets saisissants. Son nez mêle des notes bien définies de prunes mûres avec un léger goût de gâteau épicé sur un fond balsamique aux arômes de garrigue. Avec un peu plus de temps dans le verre, des notes de myrtilles et de prunelles, des caroubes et une touche fumée apparaissent. En bouche, il est juteux et très équilibré, avec une élégante réminiscence terreuse et une acidité parfaite, qui lui donne un côté sauvage séduisant. Ses tanins sont abondants, mais doux et l'alcool est parfaitement intégré grâce au travail effectué à la fois dans le vignoble et dans la cave. Sa longue finale est composée de cacao, de cerises en liqueur et de notes torréfiées réconfortantes.

C'est un grand vin qui ne peut pas cacher son origine, mais qui ne prétend pas le faire non plus. Le Borsao Berola est fier de ses origines, mais n'ignore pas pour autant les connaissances des temps modernes. Il tire son nom de l'ancien nom médiéval du monastère de Veruela, situé dans la province de Saragosse, véritable origine du vin de la DO Campo de Borja. Mais c'est un vin qui se tourne également vers les styles du Nouveau Monde pour projeter une image de l'appellation pleine de typicité, avec cependant des ambitions internationales.

Quel est le goût de ce vin ?

Robe
Cerise / Intense
Nez
Complexe / Fruit noir / Notes balsamiques / Notes grillées
Bouche
Chaud / Aimable / Tanins légers / Équilibré / Persistant

Consommation et garde

Servir entre 14º C et 16º C

Accords mets et vins

Porc grillé / Parmesan / Terrine de gibier

Notations et médailles

201691 PN90 SK
201490 PK
201390 PK
201291 PK
200990 PK
PK: ParkerPN: PeñínSK: Suckling

Commentaires de nos clients

4,2/5
5 commentaires
Millésime:

Les vignobles

Âge de la vigneEntre 10 et 60 ans
SolArgilo-calcaire
ClimatContinental

Les plus vendus du mois