Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Épuisé

24,40

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli15,0%

Le vin

Cherchez-vous un vin original, gouleyant et à un prix intéressant ? Baby Bad Boy. Le "petitou" de la famille Bad Boy, créé par Jean-Luc Thunevin, le fameux rebelle bordelais, le grand "Bad Boy" ou la "brebis galeuse" comme l’a affectueusement baptisé Robert Parker, est un vin sympathique et "coquin" qui parfois se montre tendre et chaleureux, parfois vif et frais.

Le Baby Bad Boy joue constamment sur cette duplicité, un contraste enrichissant, toujours avec un équilibre naturel : classicisme bordelais et expressivité méditerranéenne, frais tout en étant chaleureux, fruit et saveur soignés avec finesse et rondeur... C’est un vin jeune mais de qualité supérieure.

Le Baby Bad Boy est étiqueté 'Vin de France' ; la nouvelle législation française autorise des assemblages de raisins de provenances diverses et reconnaît ainsi la qualité de vins tels que celui-ci, élaboré avec 70 % de merlot de Saint-Émilion (Bordeaux) et 30 % de grenaches de Maury (Roussillon) : une "licence" qui démontre, une fois encore, la créativité et la singularité de Jean-Luc Thunevin, tout un personnage dans le monde vitivinicole et l’un des pionniers dans l’élaboration de ce que tous connaissons aujourd’hui sous le nom de "vins de garage". Le Baby Bad Boy offre d’élégants arômes (fraises, myrtilles, des arômes mûrs), un nez net et rond, raffiné, avec de subtiles notes fumées et un fond minéral dû fort probablement au sol schisteux de Maury. En bouche, l’attaque est puissante mais ses tanins sont incroyablement doux et le corps est léger ; c’est un vin de plaisir, à la douceur agréable avec un fond légèrement amer. Si vous le goûtez de suite, il se montre quelque peu sauvage, comme si cette noble amertume (réglisse) voulait batailler avec la douceur (c'est pourquoi nous vous conseillons d'ouvrir la bouteille au moins une demi-heure avant de le servir) mais ils se complètent et nous séduisent. Dégustez-le dès maintenant, il est à son moment idéal bien que sa puissance lui laisse encore quelques belles années devant lui.

Consommation et garde

Servir entre 16º C et 17º C

Accords mets et vins

Apéritifs / À déguster en solitaire / Agneau / Veau / Volaille / Steak au poivre

Commentaires de nos clients

0,0/5
0 commentaire