Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Viña el Pisón 2020

Viña el Pisón

2020
BIO
98
PARKER

Autres formats et millésimes

409,15

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison en 24-48h
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en Espagne

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli13,5%

Le vin

Le Viña El Pisón est le reflet d'une terre authentique, de sols complexes et de la passion et du dévouement d'une famille, un vin qui parle du savoir-faire des ancêtres et de la passion de ceux qui veulent préserver l'esprit d'un vignoble sage et équilibré dans un environnement vivant.

Le Viña El Pisón est minéralité, il est fruité, c'est une caresse qui enveloppe le palais, un grand vin, élégant et profond, qui nous révèlera mille et une sensations d'authenticité.

Résumé tiré de l'évaluation faite par Juan Carlos López de Lacalle sur le millésime 2015

Le cycle de la récolte 2015 commença par un hiver froid et pluvieux, avec présence de neige et des températures basses qui permirent une importante accumulation de réserves hydriques. Quelques pluies sporadiques au printemps et durant l'été, accompagnées de températures élevées, forcèrent une croissance végétative très rapide qui entraîna une abondante surface foliaire. Au mois de juin, six jours de précipitations gênèrent la floraison. Pendant les mois d'août et de septembre, les températures furent un peu plus basses que la moyenne, exactement deux degrés de moins, et on enregistra de nouvelles pluies en septembre. Voilà ce que furent, à grands traits, les conditions climatiques d'une récolte qui a donné des vins qui expriment la douceur d'une maturité précoce et la fraîcheur d'une maturation lente en fin de cycle. Les vins de 2015 sont des vins bien définis, limpides et transparents chromatiquement, à la robe d'un rouge cerise vif et plein de lumière, un nez aux intenses arômes de fruit rouge, des notes de réglisse, d'anis et d'agrumes frais. Des vins puissants mais subtils, à la texture svelte, aux tanins doux mais robustes et une longue persistance en bouche. Des vins clairs, délicats, élégants.

Consommation et garde

Servir entre 16º C et 18º C

Notations et médailles

202295-97 PK
202198+ PK
202098 PK
201998 PK99 SK
201899 PK
201797+ PK98 PN
PK: ParkerPN: PeñínSK: Suckling

L'opinion des expertsL'opinion de Parker

The bottled version of the 2019 Viña El Pisón shows the ripeness (14.64% alcohol) and mellow acidity (4.78 grams of tartaric with a pH of 3.62) of the vintage, coming through as soft and gentle. The grapes from this iconic 2.4-hectare plot planted in Laguardia in 1945 had a soft vinification with gentle extraction in oak vats and matured in barrique for nine months. It has a combination of wild berries, herbs and spices, fennel and licorice and still a creamy touch. This is always austere early on, and you have to sense the mouthfeel—agile, long and complex—that denotes a great wine. It has very good persistence and is focused, clean, defined and pure. It has both power and elegance and very fine tannins, and all of it with subtleness. It should develop nicely in bottle. 6,600 bottles were filled in June 2021.

— Luis Gutiérrez (14/07/2022)Robert Parker Wine Advocate Millésime 2019 - 98 PARKER

Commentaires de nos clients

4,5/5
2 commentaires
Millésime:

Cave et vinification

Durée de l'élevage15 mois
Âge des barriquesNeuves
Type de boisChêne français

Les vignobles

El Pisón

SolArgilo-calcaire
ClimatAtlantique à influence continentale
Surface3,00 hectares

Le domaine

Artadi

Artadi

Bodegas Artadi est, en réalité, le nom sous lequel est connue la coopérative Cosecheros Alaveses, un projet de grande envergure né en 1985 et sur lequel parièrent plusieurs associés viticulteurs, pour démontrer que le vin de de cueilleur pouvait aussi être un grand vin. Et ils y arrivèrent, avec les vins des cueilleurs et avec tous les autres vins qui sont venus s'ajouter à leur catalogue. Dans la décade 1990, sous la direction de Juan Carlos López de Lacalle, la cave vit...

>>