Encore un vin à l'étiquette trompeuse ! Quatre singes sympathiques qui ne semblent pas savoir ce qu'ils ont entre les "mains". Ne vous y laissez pas prendre ! Sous cette étiquette décontractée se cache un grand vin, un vin dont vous apprécierez le parfum et la saveur, qui certes accompagnera de riches préparations mais aussi et particulièrement, que vous dégusterez sans autre nécessité.
Ce Cuatro Monos blanc à la robe d'or luisante et nette a été élevé en barriques de chêne pendant 10 mois ; mais il s'agit de barriques déjà utilisées et il est évident que le chêne a aidé à arrondir le vin sans en masquer aucunement le fruit, ce qui est appréciable. Cet albillo est un délice d'arômes, des arômes très mûrs de fruits à noyau, des notes de feuilles mortes, de coings et d'anis légers, de fleurs de camomille, de biscuits, de pommes au four ; avec une sensation de maturité omniprésente, jointe à une fraîcheur toute particulière.
En bouche, sec et gras à la fois, avec une excellente entrée, intense, ample, fruitée et crémeuse, une structure enviable ; ample, glycérique, élégant, puissant, un vin réellement particulier, complexe et complet, un vin authentique, offrant des finales aux sensations salines, des notes de peau de pomme, des notes lactiques, crémeuses et un léger fond de miel. Très long en bouche. Extrêmement savoureux.
Un conseil ouvrez une bouteille dès maintenant et gardez l'autre pour dans quelques mois ; ce vin évolue superbement en bouteille, il gagne en complexité et finesse. Voilà quatre singes qui savent parfaitement bien ce que cache chaque bouteille.
Consommation et garde
8º C
Accords mets et vins
Œufs brouillés aux champignons / Pâtes au morilles / Porc / À déguster en solitaire / Morue au miel / Fromages affinés