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Zaccagnini
En disant 3.000.000 de bouteilles, on pense à une industrie du vin. Celle de Marcello Zaccagnini est, en fait, une réalité éclectique et dynamique, très sensible aux...
Année de fondation | 1978 |
Œnologue | Concezio Marulli, Lorenzo Di Biase |
Vignoble propre : | 300 / ha |
Production annuelle | 3 000 000 bouteilles |
Pays | |
Appellations | |
Cépages |
Vin de Zaccagnini
Zaccagnini Montepulciano d'Abruzzo Tralcetto 2022
Zaccagnini Montepulciano d'Abruzzo Tralcetto Riserva 2020
Zaccagnini Tralcetto 0.0 De-alcoholised Rouge
Zaccagnini Colline Pescaresi Novello Ikebana 2021
Zaccagnini Moscato Passito Plaisir 2019 (0,5 L)
Zaccagnini Montepulciano d'Abruzzo Chronicon 2019
Zaccagnini Montepulciano d'Abruzzo No SO2 2020
BIO
Zaccagnini Tralcetto 0.0 De-alcoholised Blanc
Zaccagnini Montepulciano Riserva San Clemente 2017
Zaccagnini Cerasuolo d'Abruzzo Tralcetto 2022
Zaccagnini Il Bianco di Ciccio dal Tralcetto 2021
Zaccagnini Tralcetto Rosso Ed. Limitée AMREF 2019
Zaccagnini Montepulciano d'Abruzzo Kasaura 2019
Zaccagnini
En disant 3.000.000 de bouteilles, on pense à une industrie du vin. Celle de Marcello Zaccagnini est, en fait, une réalité éclectique et dynamique, très sensible aux exigences du marché, mais enracinée viscéralement, comme peu d’autres, dans l'amour pour le territoire. Parmi les entreprises italiennes les mieux représentées dans le monde, Zaccagnini révèle une union vertueuse entre une vision entrepreneuriale et la compétence dans les vignes et dans les caves. Dans la campagne de Casauria, les Zaccagnini ont mis leurs racines et y gouvernent 300 hectares où les raisins autochtones des Abruzzes rayonnent, avec le Montepulciano au sommet.
Le Montepulciano est en effet le symbole de l’entreprise. Energique et exubérante, Marcello en a fait un des monuments de l’œnologie nationale, en rajeunissant l’image du cépage rustique et inélégant pour lui conférer une nouvelle identité, stylistiquement définie et à la dégustation articulée. Une cave peuplée d’œuvres d’art de renommée internationale rend l’idée d’une entreprise aux grands nombres mais aux profondes implications culturelles.
Le Tralcetto, même dans sa version Cerasuolo, nait de l’idée d’offrir au dégustateur une partie concrète du travail dans les vignes. Une idée originale qui est devenue un symbole de l’entreprise. Mais dans le Tralcetto, il n’y a pas que le marketing. Il y a aussi l’antichambre d’ un grand Montepulciano, équilibré et au fruit doux, qui s’annonce Chronicon, étendu, enrobant et épicé.