Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

Pieropan

Pieropan

La disparition prématurée de Leonildo Pieropan, en avril 2018, a mis en évidence le rôle central de cet incroyable visionnaire au sein de l'entreprise , pour la renaissance et la consolidation de l'image...

Année de fondation1880
ŒnologueAndrea Pieropan
Vignoble propre :60 / ha
Production annuelle540 000 bouteilles
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Pieropan

5 produits
Épuisé

15,35

Épuisé

39,50

Épuisé

37,90

/ btlle. 0,5 L
Épuisé

48,50

Épuisé

27,65

Pieropan

La disparition prématurée de Leonildo Pieropan, en avril 2018, a mis en évidence le rôle central de cet incroyable visionnaire au sein de l'entreprise , pour la renaissance et la consolidation de l'image du Soave. Une zone volcanique aux exceptionnelles potentialités qui, grâce à Pieropan, a fait son chemin de la Vénétie jusqu'au monde.

Le renouveau, chez les Pieropan, est passé par une conception moderne et éclatante du Garganega, mais aussi par la reconnaissance du Soave comme de grands crus, aux longs affinages et à la grande tradition. Le symbole de la renaissance de l'appellation est indéniablement La Rocca, un Soave affiné dans le bois pendant plus d'une année, et qui a marqué l'histoire du vin blanc italien, trop souvent réfractaire à la longévité.

La Rocca, au nom du fantastique vignoble sur des sols calcaires et argileux situés au pied du château Scaligero de Soave, représente l'élévation de l'autochtone au rang de vin grandiose, solennel, opulent. En lister les récompenses serait presque réducteur étant donné sa personnalité infinie. D'un raisin très mûr, il est en même temps corpulent et frais, minéral, enrobant, sapide et chaud. Tout se trouve réellement dans un verre.

Et puis Calvarino, le grand cru droit, tendu, élégant et fin, peut-être la représentation la plus claire et directe du terroir volcanique de Soave. D'une certaine longévité, lui aussi, certainement plus d'une décennie. Colombare est la tradition : le Recioto. Un Garganega "passito" comme on faisait autrefois, à consommer dans les grandes occasions, avec le panettone, par exemple. Sa nette sapidité volcanique lui confère magistralement un équilibre à la douceur gracieuse.

Accès et contact