Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

Bodegas Breca

Bodegas Breca

Dans les années 1990, Jorge Ordóñez fut l'un des premiers à introduire le grenache aux États-Unis alors même que ce cépage était le plus cultivé en Espagne ; cependant, les vins rouges espagnols disponibles...

ŒnologueJose Luis Chueca
Vignoble propre :260 / ha
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Bodegas Breca

2 produits

12,85

Épuisé

15,60

Bodegas Breca

Dans les années 1990, Jorge Ordóñez fut l'un des premiers à introduire le grenache aux États-Unis alors même que ce cépage était le plus cultivé en Espagne ; cependant, les vins rouges espagnols disponibles sur le marché américain étaient en majorité des tempranillo. Jorge Ordónez apprécia la qualité des vieilles plantations de grenache et apporta aux États-Unis les vins extraordinaires qui en sont élaborés.

Bodegas Breca fut fondée en 2010 dans le but de produire de grands vins de grenache d'Aragon en utilisant pour ce faire le clone de ce cépage le plus ancien et génétiquement le plus préservé du monde. Le grenache fut cultivé pour la première fois dans ce recoin nord-ouest de l'Espagne et fut ensuite transplanté dans toute la Méditerranée où il s'installa par le biais du règne médiéval de l'Aragon. Le cycle végétatif de ces vieux clones de grenache est particulièrement long et de ce fait la maturation en est plus tardive.

La D.O. Calatayud offre à ce grenache de maturation tardive le terroir idéal. La combinaison entre des altitudes extrêmes, des sols anciens et un climat rigoureux crée un mésoclimat absolument unique. Compte tenu de l'altitude des vignobles de montagne, les changements de température entre le jour et la nuit sont communs : en été, la chaleur permet aux raisins d'atteindre une complète maturité, et les nuits froides expliquent leur acidité élevée. De telles conditions entraînent des vins exceptionnellement équilibrés comme ceux que nous trouvons dans les Bodegas Breca.

Les Bodegas Breca font partie du Groupe Jorge Ordóñez, dirigé par Jorge Ordónez lui-même, qui comprend aussi les Bodegas Alto Moncayo (Campo de Borja), Jorge Ordóñez & Co. (Málaga), Bodegas Avanthia (Valdeorras), Bodegas La Cana (Rías Baixas), Bodegas Ordoñez (Montsant et Rueda), Bodegas Venta Morales (La Mancha) et Bodegas Volver (La Mancha, Jumilla, Alicante).